Yseria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le royaume d'Yseria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ziggy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy Empty
MessageSujet: Ziggy   Ziggy Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:44

Nom : Gazzy

Prénom : Ziggy

Sexe : féminin

Age : 14 ans (correspondance humaine 21 ans)

Race : Gobeline

Ville natale : Les cavernes du clan de l’araignée blanche à trois jours de marche de Kuat’Haurs en direction de la passe du corbeau. Les cavernes ont été abandonnées depuis le raid elfe noirs et le clan s’est dissout.

Physique et attitude: Ziggy est une petite gobeline de 4 pieds 2/5ème (1m30) pour 57 livres (~30kg). Sa musculature est fine, la rendant svelte comme toutes celles de son espèce. Comme beaucoup de gobeline elle prend grand soin de sa chevelure avec du suc de sauterelles des cavernes et la décore d’os de rongeurs. Un peux plus coquette, elle s’est faite percer les oreilles et arbore fièrement de petits osselets soigneusement choisis. Aux dires de ses très nombreux frères et sœurs, elle a hérité de la finesse des traits et du sourire de sa mère.
Pour éviter les éraflures et parfaire son camouflage, elle se couvre la peau de graisse mélangée à la terre des lieux. Ziggy se déplaçant avec une agilité naturelle dans les tunnels et galeries, elle marche indistinctement sur deux ou quatre pattes selon les besoins. Culturellement, elle préfère embusquer ses adversaires et user de ruse pour en venir à bout, plutôt que de faire front. Lorsqu’un danger s’approche, elle préfère fuir pour observer la menace.
Beaucoup dirons qu’elle est toujours prête à rire du malheur de l’un de ses congénères, ce qui fait d’elle une comparse appréciée pour sa jovialité et son sens de l’humour.


Qualités : Ziggy est très agile et malicieuse. Vive d’esprit, elle mémorise rapidement les différents passages dans les cavernes et est dotée d’on bon sens de l’orientation en milieu souterrain. Sa volonté de survivre est étonnante, elle sait reconnaître les champignons comestibles et préparer de succulentes brochettes de cafards grillés. Ayant du se battre quand son clan à été exterminé par ces maudits elfes noirs, Ziggy a apprit le maniement de l’arc court de son père, dont elle ne se sépare plus.

Défauts : Comme de nombreux gobelins, elle craint les étendues sans abris. Du reste, sa nature fluette lui donne peu de chances lors d’une confrontation ou elle n’aurait pas l’avantage de la surprise. De sa jeunesse elle a hérité d’une haine viscérale des elfes noirs, elle prend donc plus de risques lorsqu’elle doit affronter ces abjectes créatures.
La courte vie des gobelins, malgré qu’elle soit trépidante, fait que Ziggy n’a pas beaucoup d’expérience et ne connais que peu ce vaste monde.

Aime : Ziggy aime tout particulièrement les animaux de compagnies comme les araignées et les rats. Son affection pour Gouzzi, sa petite mygale aux grands yeux noirs et au poil roux et soyeux, est sans limite. Curieuse elle affectionne la découverte et sait rire de ses mésaventures.

Déteste : Les elfes noirs, bien entendu ! Ainsi que tous leurs alliés ou ceux qui méprisent son espèce.

Histoire : Ziggy est née il y a 14 cycles des saisons de cela dans le clan de l’araignée blanche qui peuplait les cavernes des monts avoisinant la passe du corbeau au nord ouest de Kuat’Haurs.
Alors que le reste d’Yseria pleurait la mort de l’empereur, son enfance fût un temps béni. Dès qu’elle fût en âge de se tenir droite, Ziggy a fait l’apprentissage de la vie par le jeu avec ses frères et sœurs, courant et pourchassant les insectes avant de les croquer. Sous la conduite attentive de ses nombreuses tantes elle apprît à reconnaître les champignons comestibles et les racines qui guérissent.
A huit ans, à l’aube de son adolescence, elle participât à sa première fête du rat musqué. A cette occasion, comme tous les jeunes du clan, elle fût encouragée à partir avec les adultes pour un raid nocturne sur un poste de garde isolé elfe noir. Sous la conduite d’adultes, elle posa des pièges sur les chemins rocailleux afin de prévenir toute arrivée de renforts, mais ne prit pas part aux combats. Cette première expérience du monde du dehors lui avait fait forte impression, elle avait découvert l’existence des elfes et s’était bien amusée à tourmenter l’un des captifs. Qu’ils étaient grands et étranges !
Trois ans plus tard, pour fêter son entrés dans l’âge adulte et sa place au sein du clan, Ziggy rejoint les célébrations de la na nuit de la fertilité avec tous les autres jeunes. Quelques lunes plus tard elle donnât naissance à son premier rejeton, pour la plus grande fierté du clan et de sa famille.
Les années suivantes passèrent avec insouciances, rythmées par les célébrations et rites du clan. Ziggy était devenue une gobeline respectée de sa tribu. Mère d’une portée de trois petits en pleine santé, elle passait le plus clair de son temps au service du clan, en éduquant les jeunes, leurs relayant les traditions verbales de la tribu. Il lui arrivait de participer encore aux raids sur le poste avancé, mais plus pour protéger les siens que par goût du combat.
La vie s’écoulait paisiblement alors que dans l’ombre, excédé par les embuscades des gobelins, les elfes fourbissaient leurs armes pour faire taire cette menace une bonne fois pour toute…

Alors que Ziggy se préparait pour sa quatrième fête de la fertilité qui aura lieux dans deux nuits, en se passant sur le corps de l’huile de racine de Dahlainée; les galeries furent soudainement envahies par des fumées. Des cris déchirants résonnèrent par les tunnels, de brefs bruits de combats se firent entendre, puis le silence. Paniquée, Ziggy se précipitât à la recherche de sa progéniture et d’autres adultes. En arrivant dans la grande caverne des réunions familiales, elle fût terrorisée en voyant une foule d’elfes occupée à achever les survivants de sa famille. Aussitôt elle se plaquât contre une paroi, dans l’ombre. Morte de peur elle observait ces elfes plonger sans remords leurs dagues dans les corps meurtris. Se ressaisissant elle profitât d’une diversion créée par quelques fuyards pour se saisir de l’arc de son père qui trainait non loin et a quatre pates bondit dans un tout petit conduit pour s’échapper.
Durant toute cette nuit d’horreur elle dût semer ses poursuivants, parfois se servant de l’arc pour décocher quelques flèches sur une sentinelle elfe pour libérer un passage. Au petit matin elle vît enfin la faible lueur du jour en s’extirpant d’un petit conduit qui l’avait amenée haut dans la montagne. Du promontoire, elle pût observer les dizaines d’elfes en contrebas qui semblaient rire du malheur de son peuple.

Le clan de l’araignée blanche n’était plus…

Les semaines suivantes, Ziggy les passât à se déplacer de grottes en grottes avec le sentiment d’être traquée. Suivant la course du soleil levant, elle cherchât à rejoindre une autre tribu mais ne trouvait que dévastation et désolation sur son passage.
Se souvenant alors de ce que les sages du clan avaient racontés, elle se mît en route en espérant trouver les domaines les nations alliées de son peuple.

Aujourd’hui, elle chemine sur les sentiers, le cœur encore lourd par moment, mais empli d’une espérance nouvelle…

Caractéristiques :

Force : 1

Agilité : 5+4 =9

Constitution : 1

Charisme : 3

Rapidité : 5+3=8


Compétences :

Discrétion : 4

Vigilance : 4

Ingénierie : 2

Alchimie : 2

Pilotage : 0

Equipement :
Vêtements : Haillons composé de fourrures, de cuirs et de tissus grossiers
Arme : Vieil arc : 1d8+4
Objets : Bandages (soigne 25 pts de vie)
Contenu la bourse: 50 pieces d'or


Dernière édition par Ziggy le Sam 28 Juin - 14:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy Empty
MessageSujet: Re: Ziggy   Ziggy Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:57

Salut, enfin voilà ton personnage :p

Alors, pour ton personnage tout va bien, j'aime bien l'histoire également :p

Pour les caractéristiques, tu as oubliée la compétence de pilotage (même si c'est à 0). Aussi, si ta force est à 0, toute action réclament de la force ne pourra pas être effectuée. Après, tu fais comme tu veux.

Ton équipement il va falloir le revoir, mais ça c'est ma faute il manque un bout (qui est parti je sais pas où :p)

Edit : c'est réglé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy Empty
MessageSujet: Re: Ziggy   Ziggy Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:04

Eh bien voilà, fiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Ziggy Empty
MessageSujet: Re: Ziggy   Ziggy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ziggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ziggy en course pour le potier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yseria :: Le forum :: Parchemins impériaux. :: Les fiches de personnage :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser