Yseria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le royaume d'Yseria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ziggy en course pour le potier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:34

Ziggy attrape la bourse, la soupèse et tente d’estimer s’il y a bien 200 pièces.

- Bien, j’vais vous chercher tous ça…

Pour ne pas montrer sa méconnaissance complète de la ville, Ziggy tourne les talons et se faufile parmi la foule jusqu'à être hors de vue du marchand. A ce moment, elle demande son chemin à d’autres marchands.
Alors qu’elle arrive en vue du Troc et Marchandage, elle vérifie encore une dernière fois le contenu de la bourse avant de passer la porte du bazar et se concentre sur l’attitude à adopter.

- Salut la compagnie ! L’potier m’envoie chercher sa glaise… elle est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:29

Lorsque Ziggy entra pour faire la course de la potière, le marchand semblait ne pas être là, lorsque soudain, s'apercevant qu'il y a une autre porte, Ziggy entend un grand fracas.

Par l'ouverture de la porte on peut voir le marchand atterrir sur le dos, accompagné de toutes sortes de marchandes. S'énervant, il se relève et envoi tout en l'air en maugréant.

Saleté de magasin, saleté de boutique, saleté d'étagère ! Vous allez voir, j'vais tous vous brûler ! Vous ne m'aurez pas comme ça, je...

S'apercevant alors que Ziggy est là, il s'arrête, balance deux trois chose du pied, puis claque violemment la porte.

S'approchant de Ziggy, sa tête changea d'aspect et devint souriante. Enfin, aussi souriante qu'une tête d'Orc le permettait... Contrairement à l'autre marchande de pots, ce boutiquier était lui un peu mieux habillé, au moins il ne portait pas quelques guenilles.
Sa peau était plus propre, ses cheveux moins sales, ses ongles nettoyés. Bref, sa tenue était presque au maximum de celle qu'un Orc pouvait avoir.

Mais possédant la plus grande boutique de la capitale, ce n'était pas très étonnant.

Il s'accouda sur le comptoir, se penchant plus en avant pour pouvoir bien voir Ziggy, toujours en souriant. Il l'écouta lui demander la glaise, avant de disparaitre de nouveau de la vue de Ziggy. Qui avait eu l'idée de mettre des comptoirs aussi hauts...

Le propriétaire était en fait en train de regarder sous le comptoir, puis récupéra un paquet. Il se releva doucement, et le posa sur le comptoir.

Voilà... Ca doit être ça. Ce potier fait de très jolies pièces... Je sais pas pourquoi elle vit si mal... Enfin. Ca fait 150 pièces d'or.

J'ai rarement eu la visite de petits gobelins... Enfin, vu la cité, c'est compréhensible, nombre d'entre vous ont été mangés. *rires* Ou alors piétinés. *rit de plus belle*

Mais n'hésitez pas à parler de moi à vos semblables, je suis Kranth, le propriétaire de Troc et Marchandages !

Merci pour les pièces...


Après avoir récupéré la bourse, l'Orc repartit dans l'arrière boutique tout remettre en ordre, toujours en maugréant.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:40

Ziggy sourit aimablement au marchand et le remercie d’un hochement de tête pour sa gentillesse et son temps. Elle se hisse sur la pointe des pieds pour atteindre le coli déposé sur le comptoir et dans un petit couinement le hisse et le dépose au sol.
Juste avant de je hisser sur des épaules elle en vérifie le contenu en ouvrant un coin du paquet. Elle plante un doigt dans la glaise et fait la moue.

*elle scrute la marchandise et y cherche le moindre défaut pour pouvoir réclamer un rabais et ainsi augmenter sa marge*

Un peu gênée, elle tourne la tête vers le comptoir à la recherche du marchand et d’une voix fluette s’adresse à lui :

- euh.. s’cusez-moi mais ça va pas le faire !... la glaise est un peu sèche et granuleuse, elle va pas être contente… j’suis désolée, mais j’peux pas ramener ça …désigne la marchandise l’air navrée … J’vais prendre une rouste si jamais elle voit cette glaise de seconde qualité…

Comme si elle était vraiment embêtée, Ziggy se tortille et laisse au marchand le temps de se rendre compte de la piètre marchandise qu’il vend pour le culpabiliser.

- Mais vous en faites pas, j’suis certaine que si vous lui faite un prix elle ne vous en voudra pas… j’lui dirait que c’est la faute à vot’e fournisseur…

Ziggy sourit comme pour rassurer le vendeur de sa bonne volonté et attend sa proposition…


Dernière édition par Ziggy le Lun 30 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:35

L'Orc revient, mais cette fois-ci avec le sourire en moins.

Un problème peut-être ? Vous n'aimez pas la marchandise ?

Il récupéra le colis.

Neyla a toujours fabriquée ses pots avec cette glaise, du moins quand elle venait ici, et aujourd'hui ça lui irait pas ? Pour qui vous me prenez ?

L'orc regarda Ziggy de haut, semblant déjà plus menaçant que quelques minutes auparavant. Il n'y a maintenant plus aucun sourire sur son visage, et ses bras sont croisés, laissant apparaitre la musculature de celui-ci.

Vous voulez prendre ça pour moins de 150 pièces d'or ? Parce que vous risquez de vous prendre une rouste ou parce que votre pourboire n'en sera que plus grand si le prix est plus bas ?

Non, si vous voulez cette glaise ce sera pour la somme de 150 pièces d'or, pas plus pas moins. Allez chercher de la glaise dans d'autres villes, vous verrez que ça risque d'être plus cher ! A part peut-être dans vos montagnes, mais bon, on y est pas ici.

Et ici, le prix c'est 150 pièces d'or. Maintenant, si vous ne la voulez pas, alors vous pouvez partir.


Visiblement la marchande était connue de celui-ci et elle avait pour habitude de venir chercher sa glaise ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:02

Ziggy regarde le marchand dans les yeux… elle laisse planer un blanc, et reprend :

- J’suis navrée, je ne voulais pas vous vexer ni vous faire de reproches… elle se gratte le menton et prend un aire embarrassé … hum, regardez …

Ziggy s’approche du coli et prend une boulette de glaise, la malaxe et l’écrase avant d’ouvrir ses mains et de montrer le résultat au marchand.

- Voyez comme elle se dissocie… comme les petites granules apparaissent … j’ai peur que les pots ne cassent à la cuisson.

Ziggy grimace gentiment et fait tout pour que le marchand ne le prenne pas mal…
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:23

L'orc regarde la gobeline malaxer la glaise avant de lui montrer comment elle réagit. A ce moment, il récupère le colis, puis retourne dans l'arrière boutique.

A ce moment, il revient avec un autre paquet.

Tant pis, ce paquet là ne m'avait rien coûté, je sais maintenant pourquoi. Mais puisque Neyla ne peut pas l'utiliser, voilà la glaise que je récupère habituellement.

Par contre, je la fais à 175 pièces celle-là, je l'ai eu plus chère que l'autre. Et c'est déjà un prix que je fais à Neyla, sinon elle en vaut 100 pièces de plus !

Donc, je prends la glaise que vous avez, et vous donne celle de meilleure qualité. Ces pots sont pour la plupart faits de cette magnifique terre...


L'orc récupéra le colis de Ziggyn puis posa la nouvelle glaise sur le comptoir avant d'aller reposer l'ancienne dans la remise.

Je vous demanderai par contre de bien vouloir me donner 25 pièces en plus pour pouvoir le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:34

Ziggy ne perd pas son aplomb et renchérit.

- Faut pas le prendre sur ce ton… ça arrive ! un mauvais arrivage, faut pas en faire tout un fromage ! ... elle sourit

Ziggy s’approche du nouveau paquet, approche sa main et la retire en regardant le marchand.

- euh… j’veux pas vous embêter inutilement, mais vu que ça coûte plus cher que prévu, on peut vérifier la qualité ensemble ? ce serait bête qu’il y ait encore un malentendu …

Elle sourit comme si elle tenait à cette qualité de glaise au point d’avoir tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:41

L'orc commençait à s'agiter avec toutes ces demandes de vérification de la qualité.

Vous voulez vérifier la qualité ? Comme vous voulez, j'ai l'habitude de me fournir en glaise auprès de la même personne. -Enfin, sauf pour l'autre, moi qui pensais que c'était une belle offre...-

Enfin, regardez la qualité si vous le souhaitez, vous verrez que cette glaise est tout à fait bonne, comme je vous l'ai dit, c'est celle que prend toujours Neyla.

Et puis, si celle-là ne vous convient pas, vous n'aurez rien d'autre, Neyla viendra chercher sa glaise d'elle même j'imagine...


L'orc laissa Ziggy vérifier de la qualité de la glaise, pendant qu'il se remettait à ranger le bazar de l'arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:49

Ziggy appuie son doigt sur le paquet pour apprécier la consistance de la glaise sans la sortir de son emballage et dit :

- J’vous fais confiance, si c’est celle que prend d’habitude Neyla… alors c’est tout bon ! mais au fait…pourquoi vouliez-vous lui proposer cette glaise moins chère ?... je trouve que si elle paie 150 d’habitude, je vois pas pourquoi elle devrait payer 175 maintenant ?... mais vous fâchez pas, je pose juste la question !
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:57

L'orc ne bougea pas de sa remise, et tout en rangeant, regarda brièvement Ziggy, conscient que depuis le début tout ce qui l'intéressait c'était des prix plus bas.

Enfin, il lui répondit, sur un ton moqueur.

Vous n'êtes pas au courant qu'il y a la guerre ? Plus elle s'éternise, plus les prix vont en grimpant... Où viviez vous pendant tout ce temps ?

Peut-être que, maintenant, vous voyez pourquoi elle paye un peu plus cher ? Et si cette guerre continue, elle payera certainement encore plus cher.

Maintenant, si ça ne vous va pas, posez la glaise et reprenez vos pièces.


L'Orc ne semblait pas vouloir parler d'avantage, et il reprit de plus belle son rangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:06

Ziggy prend un aire sombre et pose avec dédain 25 pièces d’or de plus sur le comptoir et marmonne à voix basse...

- ben moi je sais ce que vous faisiez depuis le début de cette maudite guerre… vous enrichir voilà tout ! alors ne venez pas me parler des affres de la guerre ! pfff ….vous savez pas ce que c’est !

Elle se hisse à nouveau sur la pointe des pieds et se saisit du paquet et sort sans ce retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ziggy en course pour le potier Empty
MessageSujet: Re: Ziggy en course pour le potier   Ziggy en course pour le potier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ziggy en course pour le potier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ziggy
» Pour manger ou dormir.
» Pour manger ou dormir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yseria :: Année 14 du 13eme Empire :: Ushnark :: Troc & Marchandage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser