Yseria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le royaume d'Yseria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:08

Après avoir passé la grande porte elle déambule les yeux écarquillés par tant de merveilles et de choses nouvelles. La plus glauque des ruelles lui semble déjà d’un raffinement infini. Un simple abreuvoir lui apparaît comme une baignoire offerte à la disposition des passants. Emerveillée par tant de richesses, elle se laisse guidée par les senteurs et les bruits provenant des établissement encore ouverts et fini par passer la porte à double battant de « La Panse Bien Remplie ».

Elle s’arrête sur le pas de porte avec un large sourire reste un instant sans voix en contemplant l’intérieur de l’auberge
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:14

A l'intérieur, la fraicheur de la nuit ne se fait plus sentir. L'énorme cheminée au fond de la salle suffit à réchauffer toute la pièce, laquelle il faut ajouter la chaleur du corps.

Un ou deux gobelins trainent ensemble dans un coin, et semblent ne pas trop se mêler aux orcs, qui semblent avoir pas mal bu pour la soirée.

Sur la droite se trouve le comptoir, avec un orc qui nettoie les choppes, quand elles ne sont pas cassées. Cet orc possède quelques cicatrices, certainement des combats qui se sont déroulés dans sa taverne.

Une petite foule est rassemblée au centre de la pièce, autour de deux orcs en train de faire un bras de faire en s'envoyant des insultes dans la joie et la bonne humeur. Certains prennent également des paris sur lequel des deux va gagner.

Ceux qui ne sont pas intéressés et sont à leurs tables dévorent pour la majorité d'entre eux de la viande, la croquant à pleine dents, faisant abstraction des os qui craquent parfois sous leurs grosses molaires.

Le groupe de gobelins quant à lui semble discuter tranquillement dans leur recoin sombre....
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:28

Ziggy, heureuse de retrouver le brouhaha bourdonnant de vie après ces semaines de solitudes, s’avance et crie de sa voix fluette et aigue :

Salut la compagnie !

Elle jette un coup d’œil à ses congénères et s’avance vers eux en se faufilant dans la foule tout en évitant soigneusement ces gigantesques orques qui pourraient bien lui rompre tous ses os par inadvertance. Arrivée à la table des gobelins elle se campe en bout et d’un signe de la main, accompagné d’un large sourire, elle les salue.

Hey camarades ! j’peux me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:38

Manquant de se prendre deux-trois coups par les orcs un peu trop saoûls, Ziggy parvient tout de même à se faufiler.

Arrivée chez ses confrères gobelins, lesquels la regardent d'un oeil interrogateur, elle leur lance un sourire en les saluant.

Bonsoir... Je vois que vous venez de clan qui vient de se faire attaquer il y a peu... Je ne pensais pas que l'un de vous aurait survécu dans cette grotte... Vous savez...

Le gobelin n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une acclamation retentit. L'un des des deux Orcs avait battu l'autre au bras de fer, fracassant du même coup la table.

Hahahaha ! Quelle mauviette, j'ai perdu mon temps avec toi en acceptant ce bras de fer !

Certains Orcs firent la tête, ils devaient avoir perdus leur pari. Le propriétaire aussi faisait la tête, certainement à cause de la table qui venait d'être cassée.

Kray ! C'est la cinquième que tu casses ! Quand est-ce que tout cela va-t-il s'arrêter ?! Dehors !

L'Orc qui avait gagné, Kray, sourit au patron.

Je dois fêter cette victoire ! Une tournée pour tous ! Et à manger ! *se tourne vers les gobelins* Du gobelin pour ce soir ! BWAHAHAHA !

Heu, je crois qu'on va y aller...

Les trois gobelins sortirent sans se faire attendre, laissant Ziggy toute seule avec cette brute.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:48

Surprise ! elle regarde l’orque avec de grands yeux tous ronds … et réalise qu’elle a des chances de finir au menu.

Elle regarde l’orque déchainé, puis se regarde, puis regarde l’orque à nouveau et fait volte face en lui disant sur un ton presque pleurnicheur.

Mais vous n’aurez rien à manger avec moi !... j’suis bien trop maigrelette, par contre, de l’elfe vous remplirait certainement la panse … et je sais ou en trouver moi !

Tout en parlant, elle se recule vers la table et jette de petits coups d’œil pour trouver une échapatoire.
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:15

Bwahahahaha ! Tant pis, au moins la bouffe sera gratuite ! J'vais pas aller chercher des Elfes, et puis c'est immonde ces choses là. Allez, viens par là... Cuits, les gobelins farcis sont succulents ! BWAHAHAHAHA

Le patron arriva derrière lui, et lui fila un coup de massue en haut du crâne, qui ne parvint pas à assommer Kray, mais ça le calme.

Maintenant ça suffit Kray ! Allez, dehors, cesse d'embêter tous ces clients ! Ou tu préfères que je te fasse payer toutes les tables que t'as cassé ?! Allez, hors de ma vue vermine ! Et plus vite que ça !

Le patron prit Kray par l'épaule, et, ni une ni deux, le jeta hors de la taverne.

L'incident clos, tout le monde se remis à boire ou à bavarder, comme si de rien n'était.

Hey toi l'gobl'lin, tu veux que j'te serve quelque chose ?

Le patron semblait visiblement parler à Ziggy, qu'il venait de sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:37

Elle déglutit et respire un bon coup en voyant la brute épaisse se faire sortir de l’auberge.

- Merci patron… je crois qu’vous venez de me sauver ! …euh j’prendrai bien un truc fort pour me remettre de mes émotions.

Ziggy s’installe à la table, choisissant la chaise le plus éloignée et se fait toute petite pour éviter toute autre altercation.

- Au fait… avez-vous un endroit ou j’peux dormir en sécurité ?

Une fois assise, elle sort de sa musette un petit sac et en sort quelques sauterelles grillées qu’elle croque avidement.
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:46

Le patron alla chercher une bouteille avec une chope au comptoir, puis revint voir le gobelin.

Voilà une bouteille de tords boyaux, je pense que vu votre gabarit, vous n'arriverez pas à la moitié ! Héhéhéhé...

Puis le gobelin lui demanda si il y avait un lieu pour dormir.

Ouais. A l'étage y'a des lits. J'pense que vous aurez de la place dans ces lits. *rires* Et oui, ils sont faits pour les orcs à la base, alors...

Après cette phrase, l'orc voit une sauterelle grillée sortir du sac du gobelin.

Beurk... Comment vous pouvez avaler ça ? La chair Hdes insectes est immonde... Bref, si vous devez dormir, prenez une clef et demain vous payerez... Bien sûr, si vous partez sans payer, je ne serais pas aussi aimable. *rires*

Après ça, l'orc s'en alla servir d'autres orcs au comptoir qui souhaitaient boire encore quelques chopines.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:00

A la remarque du parton, Ziggy regarde la sauterelle grillée qu’elle tient entre ses doigts, puis esquisse un sourire. Elle se dit que bien grillées et fondante à l’intérieur c’est un délice, ça à presque un goût de caramel.

La bouche encore pleine elle arrête le patron en s’adressant à lui.

- euh… marmpf .. euh dites moi ? Avez-vous vu d’autre gobelins venant de la montagne ces jours ci ? ma tribu à été décimée et je suis un peu perdue… et j’ai pas envie de finir farcie dans un plat

Ziggy dégluti avec satisfaction sa dernière bouchée et continue…

- j’ai aussi vu des elfes campant à l’orée d’un bois près d’un croisement, à plusieurs heures de marches d’ici. Il semblaient avoir eu..euh des ennuis avec vous, je veux dire avec vous les orques …
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:17

Pendant qu'il servait les autres, le patron écoutait les questions de Ziggy. Il servit les orcs d'une mixture méconnaissable, puis, lorsqu'il eut fini, retourna s'assoir à la table de Ziggy.

Là, il se servit une chope de tord boyaux, avant de repdrendre.

Bah y'a bien du des gobelins ici, comme toujours, après, est-ce qu'ils viennent de la montagne... Je sais pas. Pour cet incident, bah c'est Kray, il passe toutes ses soirées ici à faire des bras de fer et boire, alors il se laisse un peu dépasser quelques fois... Mais peu d'orcs feront rôtir un gobelin, y'a de meilleurs plats.

Enfin, pas tous sont aussi "civilisés" que moi. Héhéhé...


L'Orc but d'un trait la chope remplie de tort boyaux, puis s'en resservit un coup.

Ouais, y'a des Elfes qui sont passés pas loin de la capitale... On les a pas loupé ! héhéhé... Celui qu'on a attrapé a fini au bûcher... Enfin, il a pas eu le temps de brûler, certains se sont jetés sur lui et l'ont dévoré...

Les deux autres se sont enfuis la queue entre les jambes, les couards ! Hahaha ! Même si les temps sont durs avec la guerre, ça en démangeait plus d'un de foutre une raclée à ces Elfes si vous voulez mon avis ! *rires*

Si vous voulez rentrer chez vous... Vous avez tout le continent à traverser vers l'Est, mais vous vous rapprocherez aussi de la capitale Elfe Noire, alors faut faire attention. Enfin, y'a aussi les autres Elfes, les humains... C'est l'grand bazar quoi pour rentrer à Nalgazk !
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:24

Ziggy verse un peu du tord-boyaux dans la chope que le parton à déposée, puis hume le breuvage. Curieuse elle y trempe les lèvres et finit par vider sa chope. Alors qu’elle repose sa chope sur la table une brûlure lui monte de l’estomac pour arriver à sa bouche. Son visage se déforme et prend une expression de malaise…

- Hhhhh ! c’est fort ! on pourrait faire crever une termitière avec une seule goute !...

Prise d’un hoquet… elle continue de harceler le patron de questions

- Nalgazk ? je ne connais pas…moi je viens des montagnes, près de la passe du Corbeau…mais ces maudits elfes noirs ont massacrés ma tribu …huk… j’espérais qu’il y aurait d’autres survivants.

Elle marque une pause

- Je peux faire quoi ici ?... vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:35

L'orc rit à la tête que fit Ziggy lorsqu'elle but la chope entière d'un seul trait.

Haha... Je savais que vous ne tiendriez pas ça... *rires*

Il écouta parler la gobeline, tout en souriant à chaque hoquet qu'elle pouvait avoir.

Vous connaissez pas Nalgazk ? C'est la capitale Gobeline... Peut d'Orcs y vont, vos grottes sont plutôt petites pour nous *rires* Je ne sais pas s'il reste des survivants de cette tribue, je ne m'intéresse pas à ces histoires.

Si vous cherchez un travail ici... Pour un gobelin je sais pas trop, on a surtout besoin de main d'oeuvres... Et vu votre masse musculaire... *rires* Cherchez plutôt voir si quelques marchands n'ont pas besoin de quelqu'un pour faire leurs courses...

J'vous aurait bien engagé ici, mais vous n'ferez rien d'bien, vous vous f'rez souvent taper sur la tête avec les gars qui trainent ici ! *rires*


L'orc voyant que le gobelin commençait à somnoler sous les effets de l'alcool lui envoya des clefs, plutôt grossières, et lui dit d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:35

Ziggy attrape la clé à deux mains et la range soigneusement dans son sac.

- Mais je suis maline..huk…et agile… enfin quand je n’ai pas bu de v’ote truc ..huk ! mais merci du conseil.. huk

Regarde le patron avec un sourire et un hoquet, puis se lève de sa chaise en faisant attention de ne pas perdre l’équilibre. Un peu ivre, elle regarde autour d’elle et observe la salle avant de monter prudemment à l’étage pour aller à sa chambre.
Arrivée devant la porte, elle passe la clé puis la tourne et entre prudemment. Puis elle ferme la porte à double tours. La paillasse semble moelleuse. Epuisée, elle jette son sac et son barda sur le sol et plonge sur la couche, heureuse d’être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:17

Ziggy ne tarda pas à s'endormir, puis partit aux pays des rêves... Enfin presque.

Ziggy se retrouve dans une grotte... A farfouiller quelque chose, lorsqu'un bruit sourd se fait entendre. Un bruit de bois fracassé... Quelques secondes passent, et ces bruits deviennent des voix... Des voix qui hurlent. Mais Ziggy ne peut rien voir, seulement entendre des bruits... Elle n'arrive pas à bouger, tétanisée. Des bruits de fers, de chair tranchée, de coups, et de cris.

Ziggy a peur... Mais ne peut toujours pas bouger. Ses enfants sont là devant elle, en sanglots, ne semblant pas comprendre ce qui se passe.

Mais alors, la porte de la pièce est fracassée à son tour, laissant entrer trois Elfes Noirs. Ils se dirigent vers les enfants... Ziggy souhaite intervenir, mais ne peut toujours pas bouger. Elle reste là, face à la scène, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour sauver sa progéniture. Les elfes se rapprochent, et s'apprêtent à porter le coup...


A ce moment là, Ziggy se réveille... Alors que l'aube pointe à l'extérieur.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:39

Ziggy s’éveille en sursaut encore prise dans son cauchemar. Un instant elle reste assise sur sa paillasse et couine de petites malédictions à l’encontre des elfes noirs, comme pour leur jeter un mauvais sort ou pour se protéger d’eux. Puis elle prend une grande inspiration et marmonne des prières aux esprits des anciens pour qu’ils accueillent avec bienveillance sa nombreuse famille dans les terres spectrales.

Après s’être recueillie, elle détourne la tête et voit les premiers rayons du jour pointer par la faible embrasure qui sert de fenêtre. Se sentant en vie, elle sourit et retrouve l’insouciance caractéristique de son espèce. Elle se lève, se recoiffe avec un peu de glue et remballe ses affaires pour descendre et s’acquitter de ce qu’elle doit au patron.

En descendant les marches elle ressent déjà l’excitation de la découverte de cette ville qui l’appelle. Dans la salle commune, elle se dirige vers le comptoir en fouillant sa bourse pour payer son gîte et son couvert.
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:27

Lorsqu'elle descendit, la taverne semblait déjà moins pleine. Il y avait 2-3 clients par ci par là, le feu était éteint, la chaleur moins étouffante.

Les Orcs étaient cette fois plus sobres, et ça ne criait plus de partout. Le Patron était quant à lui déjà affairé à nettoyer le comptoir et les différentes choppes.

A son arrivée, les quelques clients la regardèrent puis se remirent à boire ou à manger. Le Patron lui sourit et s'approcha d'elle.

Alors, bien dormi ? Une belle journée s'annonce. Ah, merci pour les clés et l'or. Revenez ici quand vous voulez ! Sauf si Kray vous a fait peur... *rires* Si vous cherchez toujours du travail, allez voir chez les marchands, y'en a toujours un qui a besoin de se restocker... Tant que c'est pas trop gros pour vous.

Faites attention à qui vous rencontrez, il n'est pas rare de rencontrer des orcs assez primitifs, d'autres clans orcs peu évolués nous rejoignent encore, alors bon... M'enfin, j'ai du boulot, je vous souhaite bonne chance et à une prochaine fois.


L'Orc repartir au bout du comptoir servir un autre client après avoir remis la clé à sa place.

Une nouvelle journée s'offrait à Ziggy...
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:35

Ziggy sourit aux paroles franches et réconfortantes du tavernier. Elle se dit que son or n’a jamais été aussi bien dépensé, un allié dans cette ville est bien plus précieux que l’économie de quelques pièces d’or.

- C’est moi qui vous remercie pour votre accueil, j’en avais bien besoin ! … Dites, je pense rester quelques nuits ici… j’vois bien qu’fluette comme je suis, si je ne m’entoure pas de bonne compagnie, j’finirai tôt ou tard dans une potée !

Sourit avec espièglerie

- Je vais suivre vos conseils et me trouver un p’tit travail et tenter de rencontrer des miens… et pis vous savez, on ne peut pas laisser ces maudits elfes nous chasser simplement de nos terres ancestrales sans broncher !… j’espère trouver de mes congénères assez hardis pour partir avec moi pour fédérer nos tribus.

Elle enchaine sur un ton plus bas :

- Sa vous gène pas si je ramène quelques gobelins dans votre taverne pour comploter ?

Pour rassurer le tavernier, elle sort 10 pièces d’or de sa bourse et les lui donne. Un instant elle se dit qu’un beignet de lombric fourré aux champignons caverneux ferait plaisir au tavernier, puis elle se ravise et décide qu’elle le mangera seule une fois sortie de la taverne.

Ziggy prend la porte en adressant un petit signe amical au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:59

---l'après-midi---

Avant de passer la porte de « la Panse Bien Remplie » elle observe la salle pour s’assurer que Kray n’y soit pas. Puis elle rentre et va s’asseoir à une table à l’écart. Confortablement assise sur une chaise placée contre un mur, elle plonge dans ses pensées et se demande bien ce qu’elle fiche ici. Les petits travaux ne sont pas sa tasse de thé et les orques bien trop énormes à son goût. Un peu désillusionnée elle s’appuie contre le mur à sa droite, remontant ses pieds sur la chaise, en position ramassée, elle s’assoupit la tête posée sur ses genoux.

*ses pensées se perdent dans des souvenirs… la montagne et son calme, les cavernes bruyantes de vie, les rires du clan… sombrant dans la nostalgie elle rêve de rentrer au pays*

Un moment plus tard, alors que la journée est bien entamée, elle se réveille, semblant décidée de rentrer chez elle malgré les dangers.
Elle se met debout, et bâille copieusement avant de se diriger vers le comptoir pour parler au tavernier.

- Dites… vous savez ou je pourrai me renseigner pour trouver mon chemin jusque dans mes terres ?
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:56

Le Patron rangeait ses choppes lorsque Ziggy entra dans la taverne. Il y avait quelques clients qui mangeaient encore, et d'autres qui buvaient (encore).

Le Patron regarda Ziggy aller s'assoir sans déroger à son activité, et la vit s'endormir.

Eh ben, ça doit être dur de vivre comme un Orc pour un Gobelin. Elle n'est restée éveillée que la matinée... Héhé...

Lorsque Ziggy se réveilla, le Soleil était bien redescendu, et les clients qui mangeaient étaient maintenant partis. Lorsqu'elle alla au comptoir pour voir Le Patron, celui-ci était en train de nettoyer choppes et plats.

Vous voulez repartir pour Nalgazk ? Eh bien, vous avez tout le royaume à traverser. Nous sommes à l'ouest, les grottes gobelines sont à l'est.

Bref, vous êtes au bon endroit pour trouver votre chemin.

Pour rentrer, il vaut mieux suivre la grande route pour ne pas se perdre. Je vais vous expliquer l'itinéraire.

Tout d'abord, vous devrez pendre à l'Est. Au bout d'un moment, vous tomberez sur une grande forêt luxuriante, c'est elle des Elfes Sylvestres. Bien qu'ils soient amicaux, évitez si possible d'aller dans leur capitale, ils n'aiment pas beaucoup les étrangers.

Bref, continuez toujours vers l'Est, suivez la même route.

Puis, non loin du lac, vous vous retrouverez à un croisement. Il vaut mieux prendre par le sud à ce moment.

Deux autres embranchements vous attendront à ce moment. Prenez d'abord à l'est, puis encore au sud. Poursuivez toujours vers le sud, vous finirez par tomber sur des grottes.

On m'a dit que c'est par ces grottes qu'on entrait chez vous. Sinon il faut traverser la forêt, beaucoup moins sûre vu le nombre d'Elfes Noirs...

Héhé, on en apprend des choses dans mon métier. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:45

Ziggy se frotte encore les yeux engourdis par le sommeil et écoute les conseils du patron. Elle relève la tête, un tantinet plus éveillée et sourit pour remercier le tavernier de ces précieux conseils. Puis, joignant les gestes à la parole, elle répète ce qu’a dit le patron pour s’assurer qu’elle n’a pas loupé une information cruciale.

- Alors à l’est, jusque dans les terres des elfes, par la grand route… pointe son bras vers l’est aproximatif … Puis je continue sur la route toujours plein est, au lac je prends au sud…pointe le sud avec son autre bras … et là je pique à l’est et au sud et encore au sud… s’emmêle les bras et sourit

Ziggy hoche la tête avec affirmation.

- Vos précieuses informations me seront utiles… je vais prendre la route ce soir, mais pas avant d’avoir gouté un de vos plats ! donnez-moi ce que vous voudrez… sauf du gobelin farcis !

En attendant l’arrivée du plat, elle s’installe à la même table ou elle a passé l’après-midi et s’occupe à ranger sa sacoche tout en surveillant du coin de l’œil les clients.
Revenir en haut Aller en bas
The Reaper
Admin
The Reaper


Nombre de messages : 289
Localisation : Caché dans l'ombre
Arme : Tout !
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Armure:
Or: 666

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:54

L'orc vit Ziggy tout se répéter de vive voix, tout en mimant les direction à prendre et s'emmêler avec ses bras. Il se mit à rire, puis reprit une choppe pour la nettoyer.

A la demande de Ziggy, il alla chercher une assiette et la remplit de mets divers.

Après quelques minutes, une fois que tout était prêt et que les clients du comptoir avaient obtenus leurs boissons, Le Patron revint chercher l'assiette et alla la servir à la table de Ziggy.

Voilà ! Je vous ai mis un steak de cheval avec quelques pommes de terre. Un peu de pin, et de l'eau pour faire passer tout ça. Et enfin, une pomme.

C'est la maison qui offre, pour votre dernier repas avant un long voyage. Quand vous aurez fini, je vous laisserai un sac de provisions sur le comptoir, vous pourrez le récupérer. Comme les clients ne vont pas tarder à arriver... Ainsi que Kray... Je risque d'être occupé et de ne pas pouvoir vous souhaiter bonne route, donc je vais le faire maintenant.

Ne vous perdez pas, et rationnez bien vos provisions, c'est une longue route et vous ne rencontrerez peut-être pas beaucoup d'auberges qui vous accepteront.

Bien, je vais aller servir les autres clients. Bonne route, et peut-être à bientôt.


L'Orc fit un signe de main en gage d'adieu en direction de Ziggy, puis tourna les talons pour aller servir les nouveaux venus. Peut-être valait-il mieux pour Ziggy qu'elle s'en aille avant que Kray arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://yseria.actifforum.com/
Ziggy
Civil
Ziggy


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Equipement: Arc 1d8 + 4
Armure: /
Or: 4 475

Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:20

Ziggy sourit en voyant arrivé le tavernier avec une assiette. Elle écoute attentivement l’énumération des ingrédients de la recette et se lèche les babines.

- Miam ! ça m’a l’aire délicieux ! … Elle regarde le patron, attendrie par tant de gentillesse … je ne sais comment vous remercier pour votre générosité ! je suis certaine que je penserai à vous et à votre hospitalité, sur la route, le soir au coin du feu en mangeant vos provisions… Puis elle sourit et ajoute… je vous ferai parvenir de mes nouvelles tout au long de ma route, si c’est possible !

Ziggy prend le steak dans ses mains et le déchire entre ses petites dents en savourant sa cuisson et son assaisonnement. Elle avale toute la portion avec délectation, semblant heureuse de ce dernier repas chaud et parfaitement apprêté.
Puis elle se lève et voit le patron pris par l’agitation des premiers clients de la soirée. Sans le déranger, elle passe au comptoir et prend le sac de provision qu’elle jette sur son épaule avant de se diriger vers l’entrée. Sur le pas de la porte elle se retourne et regarde cette auberge si accueillante une dernière fois et fait un petit signe d’adieu au patron. Dans un soupire elle franchit le seuil et chemine le long des rues pour sortir de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Empty
MessageSujet: Re: Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie   Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ziggy à l'auberge de la Panse Bien Remplie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ziggy
» Ziggy en course pour le potier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yseria :: Année 14 du 13eme Empire :: Ushnark :: La Panse Bien Remplie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser